Mais ce n'est pas tout. Avoir une star, c'est bien mais il lui faut alors des adversaires de taille. Apparaissent de nouvelles superstars tels que Roddy Piper, Brutus Beefcake, Ricky Steamboat, Paul Orndorff....les gimmicks sont toutefois toujours rudimentaires.
Afin de devenir la plus grande fédération du pays, la WWF se doit de conquérir le marché de la télévision. Elle s'associe alors avec MTV afin de conquérir le jeune public de plus en plus friands de clips et du ton décalé de la chaîne musicale.Mais c'est pas assez : il faut promouvoir, promouvoir et promouvoir encore. C'est ainsi que de nombreuses superstars participent également à de nombreuses émissions de divertissement tels que le Saturday Night Live,...
Mais pour être respectable, la WWF se doit d'être vue, certes, mais aussi vue avec des stars. Mr T, Mohamed Ali, Cindy Lauper,...voilà quelques grands noms qui apporteront leurs concours à la WWF.
Le 28 janvier 1984 est créée le Piper's Pit, segment télévisé où Piper reçoit des catcheurs. Le tout se terminera souvent par une belle bagarre qui décidera souvent des storylines et des rivalités.
La WWF se doit également d'être inventive et d'anticiper les attentes de ses fans. En octobre 1984, elle lance des figurines à l'effigie des superstars de l'époque : Hogan, Snuka, Andre The Giant,...Ce sera un succès.
Tout cela va évidemment à l'encontre du style de NWA mais ces changements permettront à la WWF d'être LA fédération de catch. De nombreuses fédérations ont alors copié le style mais sans jamais l'égaler.
Mais pour marquer les esprits, Vince se doit de marquer un grand coup. Ce sera Wrestlemania, sorte de championnat du monde ou superbowl de la lutte. Wrestlemania ou l'évènement phare de la WWF, le lieu où tous les catcheurs rêvent de s'illustrer. De son succès dépendait toutefois la survie et la renommée même de la WWF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire