Vu le succès de Wrestlemania, la WWF devient la fédération incontournable du monde de catch. De nombreuses superstars font leur apparition dans le roster et le grand public commence à s'intéresser vraiment à ce qui se passe au sein de la WWF. Vince ne compte pas en rester là. Alors que précédemment, le catch était centrée sur l'émission Prime Time Wrestling où les jobbers combattaient face à des stars. C'était l'occasion pour les stars de tester leurs prises et des jobbers de tenter de se distinguer. Cette émission dura jusqu'à la création de Raw en 1993.
Le 11/5/1985 a lieu la première édition du Saturday Night Main Event. Vince se rend compte que Prime Time Wrestling et ce Saturday Night Main Event ne suffisent pas à contenter les spectateurs. Il décide donc de créer 3 autres PPV. Ce sera Survivor Series, Royal Rumble et Summer Slam auquel viendra s'intégrer quelques années plus tard, en 1993, le King of The Ring.
Pour lutter face à la concurrence des autres fédérations en particulier de la WCW, Vince créé d'autres PPV qui s'ajoutent aux 5 grands : ce sera les In your house (le 1er en 1995) dont le but est de proposer aux téléspectateurs des spectacles de 2 heures (contre 3h pour les grands PPV) afin de mettre en vitrines les stars face à face et de permettre aux storylines de se mettre en place. A de rares exceptions, le spectacle proposé était souvent de qualité très inégale. Le concept sera abandonné en 1999 pour être remplacé par de vrais PPV de trois heures.
En 1987, la WWF rachète une grande part de la NWA et l'explosion de la WWF aura également comme conséquence la fermeture de la AWA en 1991.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire